Le Hub Mayday, un outil de pointe pour une base de connaissance optimisée

Benjamin Karila
⏱ 7 min
May 2022

Un an après avoir dévoilé la fonctionnalité collaborative de “feedback” ou retour conseiller sur Mayday nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui la sortie du Hub Mayday essentiellement optimisé pour la gestion de votre connaissance !

En plaçant vos retours utilisateurs, ceux de vos conseillers au coeur de notre réflexion produit, nous vous dévoilons aujourd’hui un outil de pointe vous permettant une gestion collaborative, harmonisée et pilotée des feedbacks terrain de vos conseillers mais aussi de vous assurer de l’exactitude de vos procédures dans la durée !

Découvrez les fonctionnalités qui vous permettront de respecter le cycle de vie de la connaissance et de toujours optimiser la productivité et la qualité de votre service client !

Le Hub Mayday, la plateforme que vous attendiez

Depuis plus d’un an la fonctionnalité de feedback de Mayday permet aux conseillers sur le terrain de vous soumettre des retours lorsqu’ils constatent qu’une procédure n’est plus à jour, que certaines informations sont incorrectes ou bien que le mode opératoire qu’ils cherchent n’est pas trouvable. Cette fonctionnalité très appréciée donne le pouvoir au conseiller qui par son expertise terrain peut vous faire des remontées et vous garantir la complétion et l’exactitude dans le temps de votre base de connaissance.

Du fait du succès de cette fonctionnalité auprès des équipes opérationnelles, vous avez été nombreux à recevoir de plus en plus de feedbacks terrains voire même à les encourager de manière ludique. Dès lors que vous recevez tous ces retours il faut ensuite les administrer de manière coordonnée entre vos équipes !

C’est à ce moment là que le Hub Mayday rentre en jeu ! Le hub Mayday c’est une interface dédiée pour collaborer autour des tâches qui vous permettra d’avoir toujours la meilleure base de connaissance pour vos conseillers ! Découvrez en détail ses fonctionnalités.

Le Hub Mayday vous offre une vue globale et organisée des tâches

Administrez toutes les tâches de manière collaborative et harmonisée.

Tout d’abord, si l’idée du Hub Mayday est née de la nécessité d’administrer les feedbacks conseillers sachez qu’il ne s’arrête pas là ! En effet vous y trouverez des tâches parmis lesquelles :

  • 📣 Les feedbacks reçus des conseillers
  • ⏱ Les alertes d’obsolescence que vous aurez paramétrées sur les contenus
  • 🤩 Les remarques et informations d’optimisations que vous adresseront vos CSM Mayday tout au long de leur accompagnement

Une tâche pour centraliser vos échanges

Dès lors que vous recevrez un feedback d’un conseiller, une tâche sera immédiatement créée dans le Hub dans la colonne Backlog.

Depuis cette tâche vous pourrez :

  • 🙋 Assigner un responsable qui sera en charge de considérer le retour et de le traiter.
  • ✅ Définir le statut de la tâche en le changeant de colonne de “Backlog” à “A faire”.
  • 🔍 Ouvrir la fenêtre dédiée à la tâche pour analyser en détail ses paramètres (Utilisateur qui l’aura créée, groupe, rôle de cet utilisateur)
  • 💬 Echanger autour de la tâche entre administrateur ou directement avec le conseiller qui vous aura soumis le retour
  • ❤️ Aimer le retour et en notifier le conseiller pour lui témoigner votre gratitude
Exemple d'une tâche en vision complète

Votre objectif premier : passer toutes les tâches en statut “terminé” afin de s’assurer d’avoir considéré toutes les optimisations possibles de votre base de connaissance.

Une gestion Kanban pour une collaboration harmonisée

Le format principal du Hub est celui du Kanban qui vous offrira une visibilité globale sur toutes les tâches et vous permettra d’optimiser la collaboration entre les équipes.

Vous trouverez notamment :

  • 🎛 Des fonctionnalités de filtres sur
  • 🙋‍♂️ Les responsables de tâches
  • 📆 La date de création des tâches
  • 📚 La base de connaissance (très pratique si certains retours sont spécifiques à des bases de connaissances administrées par des sous équipes)
  • 🗑 La possibilité d’archiver les tâches soit à l’échelle de la tâche soit par action groupée. Vous pourrez à tout moment consulter et restaurer les tâches archivées.

Ces fonctionnalités ne sont que les premières briques applicatives de nombreuses avancées à venir ! 🚀

De nombreuses fonctionnalités à venir

Cette version confère à la suite Mayday, l’outil le plus avancé du marché pour administrer et offrir la base de connaissance la plus optimisée et à jour à vos conseillers.

De nombreuses améliorations sont à venir comme :

  • 🪄 L’arrivée de nouvelles tâches comme les alertes d’obsolescence, les conseils de vos CSM, les tâches “système” (comme le renouvellement des invitations utilisateurs expirées)
  • ⏱ La communication en temps réel avec les conseillers via une fonctionnalité de fil de discussion ou thread
  • 👩‍💻 Les mentions de collaborateurs dans ces threads
  • 👀 La possibilité de visualiser directement le contenu lié au retour depuis le Hub sans avoir à se rendre dans l’éditeur de connaissance
  • 💯 Un système ludique de “gamification” vous permettant d’adresser des points à chaque retour utilisateur et de retrouver dans les tableaux de bords un “leaderboard” des meilleurs contributeurs

En plaçant vos retours au coeur de notre réflexion nous avons pu livrer cette nouvelle interface optimisée à votre gestion quotidienne de la connaissance. Alors n'hésitez pas à nous soumettre vos feedbacks ou feature requests car c'est ensemble que nous faisons grandir Mayday 🚀