Le nouvel éditeur de connaissance Mayday - Une expérience repensée

Benjamin Karila
⏱ 6 min
February 2022

Offrir à vos conseillers la base de connaissance qui leur permettra d’avoir un confort de lecture de chaque élément passe avant tout par vous offrir un confort d’édition sans précédent.

Fort de ce constat l’équipe produit de Mayday a collecté tous vos feedbacks sur les fonctionnalités d’édition que vous souhaiteriez avoir sur Mayday. Grâce à vous l’équipe tech est fière d’annoncer les nouvelles fonctionnalités d’édition qui vous permettront de rédiger les articles et les diagnostics de vos rêves.

De nouvelles fonctionnalités d’édition

En ce début d’année 2022, l’éditeur de connaissance de Mayday fait peau neuve pour vous offrir des fonctionnalités avancées et une expérience repensée.

Nous avons pris la décision produit de ne plus afficher la barre de sélection d’options mais de vous permettre d’accéder au menu d’options en tapant “/” sur une nouvelle ligne ou en appuyant sur le bouton plus. Ce choix d’UX (user exeperience) a été pris pour vous permettre de vous focaliser sur l’essentiel : le contenu tout en vous offrant plus de détails dans le menu contextuel.

A cette expérience s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles :

  • Les tableaux v.2.0 avec notamment la possibilité de colorer des cellules, la gestion des en têtes de colonne, de ligne, etc.
  • Les diviseurs (colorés) vous permettant d’ajouter de la structure et du style à vos contenus
Exemple de diviseur coloré pour ajouter de la structure aux contenus
  • Les blocks de code : Ajoutez désormais des blocs de code formatés dans les contenus utilisés
Exemple de block de code de l'éditeur Mayday
  • Les citations : La possibilité de mettre en forme les citations pour étayer vos propos

Et de nombreuses fonctionnalités existantes repensées

  • Les liaisons avec d’autres contenus Mayday : tapez simplement la touche ‘@’ pour accéder à un moteur de recherche et sélectionner le contenu mayday à lier de votre choix.
Tapez "@" pour déclencher une recherche sur les contenus
  • Les infobulles : vous permettant désormais de sauter des lignes, d’y mettre en forme le texte avec de la couleurs, du gras, etc.
  • L’alignement du texte : vous pouvez désormais le centrer, le mettre à gauche, à droite
  • L’insertion de fichiers attachés et l’affichage des fichiers attachés
  • Le réajustement de la taille des images.
Exemple de "carte" de contenus attachés

De nombreuses avancées restent à venir

Cette nouvelle expérience d’édition vous offre désormais une expérience d’édition optimale pour offrir la meilleure expérience de lecture à vos conseillers.

De nombreuses autres fonctionnalités sont à venir comme :

  • L’intégration d’un badge dynamique permettant de mentionner le dernier éditeur et le créateur du contenu de sorte à ce qu’à l’ouverture d’un contenu, le conseiller puisse connaître la date de dernière mise à jour
  • La possibilité d’avoir des contenus blocks d’information synchronisés entre différents contenus. Si deux processus nécessitent la même partie d’un mode opératoire, vous pourrez l’éditer qu’à un seul endroit
  • La table de matières et les ancres pour rediriger directement à des endroits spécifiques d’un contenu
  • Les cases à cocher pour inscrire les suites d’actions ou de vérifications à faire côté conseiller

En plaçant vos retours au coeur de notre réflexion nous avons pu livrer cette version épurée et approfondie vous conférant une toute nouvelle expérience d’édition. Alors n'hésitez pas à nous soumettre vos feedbacks ou feature requests car c'est ensemble que nous faisons grandir Mayday 🚀